Eté 2014   CROATIE

Retour en CROATIE cet été....."encore ! " dirons certains, mais ce pays nous plais,...alors.....

Cette année, vous voudrions trouver un petit kamp sympa près de la mer.

 

5 Juillet :

 

Nuit très calme sur cette aire. On reprend la route afin d'arriver à LA MOTTE (Dep 83). C'est sur la nouvelle aire, près du terrain de tennis, que l'on s'installe, l'ancienne ayant du fermer à cause des fortes intempéries dans cette région. Il n'y a pas beaucoup de places, mais comme nous arrivons assez tôt, il en reste une agréable.

 

6 Juillet :

 

La route va être longue, nous ne traînons pas pour repartir. Plus tôt nous passons la frontière, moins il y aura de monde.....Nous traversons l'ITALIE en pensant s’arrêter à un restaurant déjà repéré à PERMANI  en CROATIE. Arrivées en SLOVÉNIE, il est encore tôt. Lors d'un plein, nous décidons d'aller plus loin et de s’arrêter au premier camping sur la côte. On arrive donc à SELCE, soit après 887 Km ! On a le temps d'aller prendre un bain avant le repas du soir....

 

7 Juillet :

 

On reste sur place en profitons de la mer, même si le coin n'est pas terrible.

 

8 Juillet :

 

Nous sommes réveillé le matin par un gros orage d'été. On range tout puis on prend la route vers le sud jusqu’à la presqu’île de MURTER, toujours avec de fortes pluies. Nous faisons tous les kamps sans en trouver un qui nous plais. On reviens sur la côte plus au nord, près de DRAGE, dans un kamp ou nous sommes déjà allé 2 fois, le ROMENTICA (Vidéo en 2012), face à l'archipel de KORNATI. On s'installe face à la mer, à 20 m du bord.

 

9 Juillet :

 

On passe la journée tranquille entre baignade et petites balades à pied au bord de l'eau.

 

10 Juillet :

 

C'est encore sous un gros orage avec un vent fort que l'on se réveille. Les bateaux sont très secoués et un gros voilier au mouillage viens s’échouer sur la plage. On avait tout rangé la veille, le départ est vite fait. On repart vers le sud, pour la ville de POLCE, toujours avec les orages, pour prendre le ferry pour la ville de TRPANJ sur la presqu’île de PELJESAC. Apres avoir pris les billets, pour un prix de 328kn (~44€), et une longue attente, nous arrivons à TRPANJ. C'est à 2 Km que nous arrivons au camping VRILA, indiqué par JEAN PHILIPPE. A notre grande surprise, il n'y a pas beaucoup de monde et la gérante, qui parle un peu français, nous trouve un superbe emplacement avec vue sur la mer.

 

 

 

PAGE 2     PAGE 3

PAYS PARCOURUS

Dernière mise à jour:

24/03/2018