Eté 2015

Nous faisons le tour du château après un bon repas dans cette taverne.

10 Août :

 

Nous continuons notre balade vers le sud en longeant la côte depuis VLORË. On s’arrête vers ORIKUM dans une taverne en bord de plage à midi. Il y a beaucoup de monde mais aussi de vent. L'endroit ne nous plait pas vraiment, nous poursuivons notre chemin. 

On passe PORTO PALERMO, ou déjà pas mal de camping-cars sont stationnés à cote d'une taverne. On continu et arrivons à BORCH ou j'avais repéré une plage, dans un endroit pas encore envahi par les constructions. On s'y installe pour la nuit après avoir profité de la proximité de la mer.

11 Août :

 

Notre prochaine visite de prévue est le célèbre œil bleu (SYRI I KALTËR) . C'est un des coins inévitable à visiter dans ce pays parait il, mais pour y accéder, il faut acquitter d'un péage à une personne puis emprunter une piste sur quelques centaines de mètres. Nous mangeons dans une taverne en bord de rivière puis après un dernier tour, repartons en direction de SARANDË et arrivons à KSAMIL.

 

Nous nous dirigeons vers un camping conseillé par les français rencontrés en CROATIE, le KSAMIL CARAVAN CAMPING. Nous y sommes accueilli comme jamais on l'a été par LINDA & ALEXANDER. Après s’être installés, elle nous apporte à tous un café frappé de l'eau fraîche et des bombons...

 

La plage n'est pas terrible, mais nous y passons un moment tout de même.

12-14 Août :

 

Nous arrivons au sud de ce pays.Avant la dernière curiosité de prévue, il nous reste les vestiges de la cité de BUTRINT, cité archéologique ou beaucoup de population diverses sont passées avant le moyen age. 

 

 

Apres la visite, il est temps de prendre le célèbre ferry en bois. Nous y montons seulement les 2 camping-cars, pas vraiment rassurés...

Par peur de perdre du temps, nous n'avions pas prévu d'en faire plus en ALBANIE. Mais on s'est déplacé plus facilement que ce que l'on avez pu lire et nous avons un peu d'avance. Nous passons la frontière pour la GRÈCE très rapidement, il n'y à personne et très peu de contrôle.

Nous arrivons rapidement sur la plage prévue, indiquée aussi par JEAN-PHILIPPE.

 

 

 

Nous y passons 2 nuits à moins de 20 mètres du bord de l'eau. La pêche est maigre !!!

15-16 Août :

 

Nous avons prévus d'aller voir le MÉTÉORES, nous quittons cette plage pour KAQSTRAKI par l'autoroute qui nous fait gagner beaucoup de temps et allons au camping VRACHOS.

 

 

PAGE 1     PAGE 3

PAYS PARCOURUS

Dernière mise à jour:

10/01/2019