Eté 2015

 

Le matin, avant qu'il ne fasse trop chaud, nous partons à pied visiter les monastères perchés. Cette balade nous occupe bien la journée, retour en fin d’après-midi au camping. D'après les relevés de nos traceurs, nous avons fait 12 à 13 Km au total. Il a fait très chaud, nous en avons plein les pied !!

Apres une bonne nuit de repos, nous quittons la camping pour retourner sur la côte. 

En chemin, on s’arrête vers GLIKY au bord de la rivière, ou les grecs passent leur dimanche en famille. Certains font du rafting, d'autres des promenades à cheval. On se trempe dans la rivière bien fraîche avant de manger et de repartir vers AMMOUDIA où ce jette la rivière.

 Il y a plusieurs camping-cars mais aussi des caravanes et de tentes, comme on en vois beaucoup sur les plages de ce pays.

17-20 Août :

 

Dans l’après-midi, la police passe et verbalise tous les camping-cars, surtout les étrangers, sous le prétexte qu'ils font du camping, ignorant les caravanes et autres campeurs locaux. Nous quittons les lieux avec notre amende de 300€ que nous ne payons pas mais gardons en souvenir, direction la TAVERNA di LULU plus au sud.

 

Ici aussi, les campeurs grecs sont présent, mais la police ne passe voir que les camping-cars autour de la taverne. Nous sommes juste stationnés, ils passent leur chemin...

 

Nous quittons cet endroit pour VONITSA, où à la sortie du village, se trouve une petite plage avec une taverne et quelques camping-carites. On s'installe ou bord de l'eau.

21-22 Août :

 

Le coins est calme, seulement réveillés par les vaches le matin, qui viennent brouter l'herbe fraîche qui reste sous le camping-car de THIERRY.

Nous partons à pied visiter la ville qui possède un vieux château abandonné.

Le matin suivant, c'est le bruits de vaguelettes qui nous réveillent. On déplace les camping-cars pour stationner un peu plus loin du bord de l'eau. Nous profitons de la taverne ou l’accueil est sympatrique, très familial, les repas y sont pas trop chers..le poisson est frais....et comme je n'en attrape pas....

 

23 Août :

 

Le coin est sympa, mais par grand chose à faire, la mer n’étant pas assez claire pour la plongée et la pêche ne donne rien. Nous continuons notre périple en passant dans les terres vers THERMOS espérant trouver un endroit tranquille en longeant le lac LIMNI TRICHONIDA. Mais il n'y a pas beaucoup d’accès. A THERMOS, nous ratons le site archéologique, alors nous continuons vers le PÉLOPONNÈSE. On va jusqu’au camping FOURNIA, à KASTRO, ou l'on retrouve VICTORIA, LAURENCE & FRANCK qui viennent de faire le tour du PÉLOPONNÈSE depuis 4 semaines.

(Leurs aventures  ==> ICI <==)

24 Août :

 

Nous partons tous ensemble à pied au village voir les reste du château.

25 Août :

 

Journée baignade et farniente...

 

26 Août :

 

Nous quittons tous le camping pour l'aire de KALOGRIA, afin de passer un dernier jour en GRÈCE avant de prendre le ferry. Cette aire n'existait pas en 2012 et nous avions passé la nuit en bord de plage. Depuis, un bar s'y est installé....et beaucoup plus de monde...

 

27 Août :

 

Direction de le port de PATRAS. Apres une longue attente, on embarque pour l'ITALIE. On en profite pour regarder les migrants tentaient de monter dans le camions afin de prendre le ferry, jouant au chat et à la sourie avec les forces de l'ordre du port en scooters.

28 Août :

 

Nous avons pris contrairement à 2012 où nous étions en Open Deck, une cabine. Plus frais car climatisée, mais pas plus confortable pour dormir. 

On arrive à ANCONA à peu près à l'heure mais le débarquement est laborieux On prend la route pour SORAGNA (IT) pour y passer la nuit en trouvant de nombreux bouchons qui nous font arriver tard le soir sur l'aire.

 

29 Août :

 

Encore beaucoup de bouchons sur les autoroutes italiennes de samedi. On aura jamais mis autant de temps pour regagner la FRANCE. Sur l'autoroute en FRANCE, FRANCK s’arrête pour un problème de lanterneau, on continu jusqu'à une station pour faire le plein. On continua la route seuls jusqu'à COLOMBIERS (Dep 34) ou on passe la nuit sur le parking du site et musée archéologique d’ENSÉRUNE.

 

30 Août :

 

Retour à la maison tranquillement par la route, après 4 semaines et 5482Km....le travail reprend demain !!! snifff...

 

 

 

PAGE 1    PAGE 2

 

 

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or       ====>

 

 

PAYS PARCOURUS

Dernière mise à jour:

10/01/2019