Eté 2016 Espagne

N'ayant pas assez de jours de congés (afin de repartir 2 semaines en Novembre, mais pas en ccar), ce sera juste 12 jours en Juillet. Nous avions décidé de faire plusieurs endroits jusque peut être en Andalousie, puis au dernier moment, de bouger moins et rester un peu plus sur place. Ce sera le plus petit parcours d'été avec le Cutter, soit 1672 Km.

 

Voici donc le court récit de ces courtes vacances d'été 2016:

 

07 Juillet :

 

Départ jeudi après le boulot en espérant trouver moins de monde sur la rocade bordelaise. Après un petit contour de Pau (Dep 64) décidé par le GPS, nous arrivons sur l’aire de OLORON-SAINTE-MARIE (Dep 64). Aire assez petite, mais il reste 2 places. 

 

08 Juillet :

 

Nuit calme mais très chaude. Nous repartons tôt le matin vers l’ESPAGNE en passant par le tunnel du SOMPORT. Nous arrivons à ALCOSSEBRE (Esp) dans l’après-midi, au camping RIBAMAR, ou nous avions déjà été en 2009.

09 - 19 Juillet:

 

11 jours au camping entre mer et piscine....@ suivre...

20 Juillet :

 

Nous quittons le camping tranquillement le matin, puis à la fin du chemin bien défoncé, le panneau de levier de vitesses me reste dans les mains, un morceau et un ressort sautent dans la cabine...On le remonte tant bien que mal avec un peu de papier puis on reprend notre route vers VALENCIA.

Nous faisons quelques courses au AL CAMPO puis on s'installe au camping LE COLL VERT au sud de VALENCIA.

C’est le début de l’après-midi, nous décidons de prendre le bus, juste en face du camping, pour aller au centre-ville. A l’office du tourisme, nous prenons des tickets de bus ainsi que les billets pour l’aquarium. Apres un petit tour en ville, nous rentrons au camping, prêts pour le lendemain.

21 Juillet :

 

Parés pour la journée, nous prenons le bus, direction l'Oceanogràfic, l’aquarium (océanarium) de VALENCIA. Nous arrivons juste pour l’ouverture. Avec le spectacle des dauphins, nous y passons la matinée. 

L’après-midi, visite de la ville, ou il y fait très chaud, puis nous retournons au camping.

22 Juillet :

 

Pas vraiment reposés à cause du bruit des 2 routes autour du camping et de la chaleur, nous repartons pour VALENCIA en bus. Nous nous dirigeons vers le Mercat Central, superbe marché couvert, achalandé de très bons et beaux produits. Visites des derniers lieux de la villes puis retour au camping.

23 Juillet :

 

Dès le "check out" terminé, nous prenons la route direction TERUEL (Esp) en passant par le village de NAVAIXES (Esp) ou des balades sympathiques pouvaient se faire. Arrivés devant le camping, celui-ci ne nous emballe pas, nous continuons la route et remontons vers la France pour chercher un peu de fraîcheur et de calme après ces 2 jours. Nous passons au bord du lac de FAGRÈGES (Dep 64), en espérant trouver un coin pour stationner. Mais il y a des camping-cars partout, et beaucoup de circulation, c'est bruyant. C’est à LARUNS (Dep 64), au camping des Gaves que l’on s’arrête…au calme.

 

24 Juillet :

 

Journée de repos, avec balades dans le village et aux alentours. Il fait beaucoup plus frais, nous avons même du mal pour manger dehors le soir. 

25 Juillet :

 

Il nous reste une journée avant de rentrer. Sur notre route, un village que nous voulions voir depuis longtemps, NAVARRENX (Dep 64). Ce village possède une aire de stationnement gratuite en ville au calme. La température est remontée.Nous faisons le tour de la ville et de ces remparts. Apres un bon repas au restaurant La Taverne de Saint Jacques, nous longeons un peu le gave avant de retourner au camping-car. Il fait encore très chaud, la fraîcheur n’arrive que tard dans la soirée.

 

26 Juillet :

 

Il faut renter, nous reprenons le travail le lendemain. Départ NAVARRENX (Dep 64) en passant le midi par SAINTE-EULALIE-EN-BORN (Dep 40) puis retour maison dans l’après-midi.

 

 

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or       ====>

 

 

 

 

 

 

PAYS PARCOURUS

Dernière mise à jour:

24/03/2018