Autres 2015

1-4 Janvier :


Réveil 2015 à AMBARES (Dep 33), il fait froid (-5C° dans la nuit). Nous partons tranquillement vers POITIERS (Dep 86) car nous allons passer le lendemain au parc du FUTUROSCOPE. Nous arrivons en avance, malgré un détour par VERTEUIL SUR CHARENTE (Dep 16), le système du parking n’étant pas a notre avantage s'il on y rentre avant 17H.

Une fois installés, nous recevons un appel de nos amis cénacais qui sont à la fin d'une semaine de vacances. Il sont vers RENNES (Dep 35) et ont décidés de venir nous rejoindre pour passer la journée avec nous au parc. Nous les attendrons pour le premier, bien que bref, apéro de l'année.


2 Janvier, journée au parc avec spectacle nocturne. 


3 janvier, on se quitte, nous partons pour LA ROCHELLE (Dep 17) . Avant la visite, nous mangeons à la brasserie du l'aquarium. Apres la visite, on longe la côte en se dirigeant vers les aires, afin dans trouver une sympa. C'est à ANGOULINS sur MER (Dep 17) que l'on ferra halte pour la nuit.

 

4 Janvier, après un nuit très calme en compagnie de 2 autres camping-cars, nous partons pour notre première pêche à pied de l'année. Pour notre grand bonheur, il y a huître et palourdes. Nous rentrons ensuite en passant par PORT des BARQUES (Dep 17) pour déguster une partie de notre pêche. EMILIA trouve un petite perle dans une des huîtres. Puis nous rentrons à la maison.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

26 Février :

 

Cela fait 10 ans à ce jour que nous avons notre SEA Cutter 2 sur FIAT DUCATO 2.8JTD

 

Il avait 115 Km ce jour la, nous auront parcouru 141 183 Km avec.

Nous avons visité avec lui 8 pays.

Nous avons fait 168 sorties.

Nous avons dormi 557 nuits dedans lors de ces 10 années.

 

                                                                                                   @ suivre.....

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


6-8 Mars :


Départ vendredi soir pour SOUSTONS plage (Dep 40), arrivés à la tombée de la nuit, pas beaucoup de places de libre, surtout 2 places cote à cote car LEO & THIERRY doivent arriver dans 30mn, mais on arrive à trouver, une derrière l'autre.

Samedi matin, tous à vélo pour le lac de LÉON (Dep 40), soit environ 20 Km par la piste. Arrivées au lac, pause déjeuner (on avait prévu le pique-nique), petite balade le long du lac, puis retour en passant par la place de MESSANGES (Dep 40) et le village de SOUSTONS plage (Dep 40) . Nos traceurs indiquent presque 50 Km. LYLA s’en souviendra car elle entraîne son nouveau vélo.

 

Dimanche, balade à pied au tour du lac du golfe et  sur la plage, jonchée de détritus en tout genre, emmenés par les dernières marées. Apres manger, retour maison….



21-22 Mars :


Nous avons rendez vous à PORT des BARQUES (Dep 17) pour observer et profiter de la grande marrée, un coefficient de 119 est annoncé, le plus important de l'année. Partis de bon heure le matin, avec exceptionnellement EMMA,  on y rejoins JOSIANE, ANGIE, LÉO, LAURENCE, VICTORIA, NATHALIE,  MANU, CHRISTOPHE, THIERRY, JC & FRANCK. Arrivés sur place, nous prenons nos affaire de pêche et partons à vélo sur l’île MADAME. L’après-midi, on décide de faire un balade à pied jusqu’à FORT LUPIN en longeant l'embouchure de la CHARENTE, mais découragés par le vent, on s’arrête et fait demi tour à la fontaine royale.

Dimanche, petite balade sur la cote avant de renter.


03-06 Avril :

 

Départ vendredi soir pour l'aire de DONZAC (Dep 81). Peu après notre arrivée, LÉO & THIERRY nous y rejoignent. Le lendemain matin nous partons pour ROQUEFORT (Dep 12) pour visiter les célèbres caves à fromage. Apres la visite de la plus connue, SOCIÉTÉ, arrivent JOSIANE & MANU. Nous visitons une deuxième, PAPILLON. A la fin de la visite, nous quittons JOSIANE & MANU et partons vers SAINT-CIRQ-LAPOPIE (Dep 46) ou nous y  attendent, VICTORIA, LAURENCE & FRANCK.

Dimanche matin, balade dans le village puis on monte jusqu’à la chapelle de la Sainte Croix, en empruntant en partie le chemin des brigands, avec retour au belvédère, ou le panorama est superbe. 

Après le resto de midi au village, direction le chemin de halage jusqu'à BOUZIES (Dep 46). JOSIANE & MANU arrivent en fin de journée, de retour d'autres villages du LOT.

Lundi, nous quittons SAINT-CIRQ-LAPOPIE (Dep 46) pour passer par CAHORS (Dep 46), sans VICTORIA, LAURENCE & FRANCK, qui y sont passés pendant notre visite à ROQUEFORT (Dep 12). Petite balade à pied jusqu’au pont Valentré (ou pont du diable) avant de renter...

 

07-10 Mai :

 

Départ jeudi soir pour l'aire de SAUVAGNON (Dep 64) pour une étape avant le week-end.

Le vendredi matin, direction les grottes de BÉTHARRAM (Dep 64-65).

Après cette magnifique visite très bien commentée par le guide, direction le val d'Azun au lac du TECH (Dep 65). Un parking sur herbe près du lac est toléré pour le camping-cars, beaucoup y viennent pour la pêche ou les randonnées. Balade au tour du lac l’après-midi, ou l'on peu constater les dégâts de la neige de l'hiver derniers.

Le lendemain matin, on prépare les sacs à dos pour une rando en direction du lac de Pouey Laun. La neige a laissé quelques dégâts et les névés sont bien présentes à partir de 1700m. Apres 4Km de montée d'un peu plus de 500m, nous faisons la pause repose avant de redescendre tranquillement.

Dimanche matin, on passe voir les différents parkings de l'entrée du parc naturel avant de renter...


 

13-17 Mai (Ascension) :

 

Départ mardi soir après une très courte semaine de 3 jours! Nous faisons étape pour la nuit sur l'aire de HAGETMAU (Dep 40). Peut de temps après notre arrivée, nous rejoignent VICTORIA, LAURENCE & FRANCK. 

Le lendemain, nous traversons les Pyrénées pour rejoindre le camping de ALQUEZAR (Esp). Nous arrivons assez tôt pour aller faire un tour affin de découvrir les fameuses passerelles de Véro (du nom de la  rivière). A notre retour au camping, nous réservons une sortie découverte du canyoning avec ALQUÉZAR AVENTURA (qui fait partis du camping) pour la journée de samedi....

Après une bonne nuit, on prépare la rando de la journée, une boucle en passant par le village de ASQUE (Esp) et retour par ALQUEZAR (Esp), soit environ 12Km, qui ne fait que monter et descendre de 450m à 820m.

Samedi, nous avons rendez-vous avec TANIA & RAMON, nos guides pour une journée canyoning, une première pour nous. Nous la ferons en compagnie d'un couple venu de TENERIFE (Esp) et d'un couple de TOULOUSE (Dep 31), MARION & GILLES. Exceptionnellement, ils nous y amènent avec leurs véhicules personnel, à 31Km du camping. On arrive sur un parking ou il reste presque 1h de marche, afin de rejoindre le rio Formiga. On enfile nos combinaisons et baudriers et on commence par un passage d'une falaise qui domine le rio, puis descente en rappel d'une dizaine de mètres. S'en suivent environ 3h de descente du rio. Retour au parking d'environ 20 minutes et retour en fin d'après-midi au camping pour une bière bien méritée !

Dimanche, retour maison, en passant par la gare de CANFRAN (Esp) afin de connaitre les possibilités de visites, pause midi sur un parking possible pour le chemin de la mature, et la longue route du retour.


FRANCK conte très bien ce week-end ==> ICI <== 

 

22-25 Mai (Pentecôte) :

 

Départ vendredi soir après l'école pour SAINTE-ALVÈRE (Dep 24), avec une copine de LYLA, MARIE.

Nous n'arrivons pas trop trad, les filles ont le temps de profiter de l'espace de cette aire.

Samedi matin, réveil tranquille et départ pour la maison forte de REIGNAC (Dep 24).

Visite terminée, nous partons vers les LOT, en faisant une pause midi au bord de la Dordogne à SOUILLAC (Dep 46), puis arrivons aux grottes de LACAVE. Visite bien sympathique, qui démarre avec un petit train sur 450m sous terre avant la visite guidée. Des affiches montrent un  train à vapeur dans la région. Nous changeons nos plans et partons pour MARTEL (Dep 46), ville ou ce situe le départ de ce train. Petite balade en ville avant l'arrivée le soir de LEO & THIERRY.

Dimanche matin, pour allons à la gare de MARTEL (Dep 46) pour prendre les billets du train à vapeur pour un départ à 11H00.  Ce train va jusqu’à la gare de SAINT-DENIS-LES-MARTEL (Dep 46) et revient à MARTEL pour une balade de un peu plus d'une heure.

Balades terminée, nous allons sur l'aire de GLUGES (Dep 46) pour la pause de midi, avant de rejoindre le gouffre de PADIRAC (Dep 46). 

Apres la visite du gouffre, nous retournons à GLUGES (Dep 46), pour la nuit, aire calme au bord de la Dordogne.

Lundi matin, nous nous séparons avec LEO & THIERRY car nous avons promis aux filles d'aller voir la foret des singes près de ROCAMADOUR (Dep 46). Il n'y a que des singes Magot, comme nous en avons vu au MAROC.


Retour ensuite vers la maison, après un pause de midi de l'autre coté du pont de VITRAC (Dep 24) au bord de la Dordogne.....

 

18-20 Septembre :

 

Pour son anniversaire,  FRANÇOISE a eu en cadeau un baptême de saut en parachute. C'est à SOULAC (Dep 33) qu'elle choisi de le faire. Cela tombe bien, car depuis un moment, nous devions y retourner. Nous partons le vendredi soir pour l'aire de SOULAC, en bord d'océan. Le lendemain matin JOSIANE & MUNU nous y rejoignent et on parts tous en vélo dans un camping à cote ou FRANÇOISE

 

et sa famille ont loué un mobil-home pour le WE. Après manger, direction l'aérodrome de SOULAC pour le saut. 

Le dimanche, balade à vélo avec vers LE VERDON par la piste, après balade dans la ville.Retour ensuite au camping car pour manger et rentrer à la maison....

 

 

25-27 Septembre :

 

Départ vendredi soir à le boulot pour ROCAMADOUR (Dep 46) au camping à la ferme des CAMPAGNES ou nous avons réservé et prévenu de notre arrivée tardive. Arrivés dans le noir complet, on se pose sur un emplacement au hasard. Le lendemain matin, nous trouvons l'emplacemet qui nous est reservé. Peu après, arrivent VICTORIA, LAURENCE & FRANCK, qui ont dormis bien avant ROCAMADOUR. Nous profitons du grand soleil et du fait d’être au camping  avec de la place et du calme pour manger dehors avant d'aller en ville car nous somme venu voir la Patrouille de FRANCE...

...ainsi que les 30 ans de la montgolfiade ...

 

Le dimanche, retour à la maison en passant par GOURDON (Dep 46) ou l'on fait un tour avant de manger dehors avec toujours le soleil. 

 

06-08 Novembre :

 

Départ vendredi soir pour un petit tour dans le Pays Basque. On arrive en fin de soirée à DANCHARIA (Esp) que l'on trouve un peu désertique. Nous proféreront aller dormir au village voisin,  ZAGARRAMURDI (Esp), sur la seule grande place. Nous sommes sur plage le lendemain matin, pour visiter la grotte des sorcières (Cuevas de Zugarramurdi). Visite terminée, nous partons manger à DANCHARIA et faire quelques courses. On se balade ensuite coté espagnol afin de repérer quelques coins sympas pour prenons la route direction SAINT-ÉTIENNE-DE-BAÏGORRY (Dep 64) par le col d'ESPEGUY. On s'installe pour la nuit face à la vallée, avec vue sur SAINT-ÉTIENNE-DE-BAÏGORRY.

Retour le dimanche à la maison après une pause le midi à SAINT-PAUL-LÈS-DAX (Dep 40) près du lac de Christus.

 

04-06 Décembre :

 

Retour au PUY du FOU mais cette fois si pour un spectacle, les MYSTÈRES de NOEL.

Nous y retrouvons VICTORIA, LAURENCE, LÉO, AURÉLIA, FRANCK & THIERRY.

 

30-31 Décembre :

 

Après être sortie plus tôt du boulot, direction le parking du partage des eaux, le seuil de NEUROUZE à MONTFERRAND, on y passe la nuit. Le lendemain matin, direction le camping EL MASNOU à EL MASNOU à quelques Km de BARCELONE (Esp) où nous y attendent en prenant l'apéro, AURÉLIA, LÉO & THIERRY. 

Le soir, nous prenons le train pour le centre de BARCELONA à la recherche d'un resto. Nous finissons par en trouvons un, sympa, il y reste de la place. Le repas fini, on se rend compte que minuit va bientôt sonner ces 12 coups. Malheureusement,  nous somme un peu loin de la Plaça d'Espanya ou doit se tirer le feu d'artifice. Nous arrivons trop tard en ne voyant que les derniers tirs derrières les immeubles. Nous retournons au camping en bus, avec quelques difficultés pour trouver l’arrêt.

 

 

 

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or       ====>

 

 

 

 

 

 

PAYS PARCOURUS

Dernière mise à jour:

24/03/2018